Warning: Creating default object from empty value in /home/celinear/public_html/wp-content/themes/simplicity/functions/admin-hooks.php on line 160

Extrait du livre L’eczéma à fleur de peau

Introduction

L’eczéma est souvent considéré comme une affection bénigne par toute personne qui n’est pas concernée par ce problème, car il ne touche que la peau. Par contre, les gens qui en souffrent tiennent un tout un autre discours.

Ce trouble cutané peut être très dérangeant pour les individus, petits et grands, qui le subissent et  pour les parents d’enfants qui en sont atteints. Que ce soit à cause de démangeaisons, de l’apparence de la peau, de multiples réveils nocturnes causés par l’inconfort, de complications possibles relatives à l’infection, la personne malade souhaite la guérison complète de son état.

Les traitements médicaux actuels consistent presque essentiellement à recommander des crèmes à base de corticostéroïdes (cortisone) afin de réduire l’inflammation et les démangeaisons. Ces baumes sont relativement efficaces lorsqu’ils sont utilisés dans les cas bénins, mais ils sont inutiles pour freiner définitivement l’eczéma chronique.

Depuis près de vingt ans, mon expérience professionnelle comme naturopathe  m’a permis de constater que l’eczéma se guérit. Pour y arriver, vous devez cerner la cause et modifier vos habitudes de vie, car cette affection de la peau  apparaît sur un terrain propice à son développement. Votre héritage génétique peut être une cause, mais il existe des facteurs qui stimulent, dans votre corps ou dans celui de votre enfant, l’apparition de l’eczéma.

Grâce à ce livre, j’espère vous aider à découvrir des causes et des solutions pour soulager ou enrayer l’eczéma.

Éditions Le Dauphin Blanc
ISBN 978-2-89436-285-3
88 pages