Warning: Creating default object from empty value in /home/celinear/public_html/wp-content/themes/simplicity/functions/admin-hooks.php on line 160

Les Billets de Céline

L’écriture est une passion pour moi et elle s’enracine dans l’élan intérieur de partager mes connaissances, mon savoir-faire et mon savoir-être.

Plus courts que mes articles et avec des sujets davantage réflexifs, mes Billets sont comme une « bouteille à la mer », écrits et lancés dans l’espoir que mes mots vous rejoignent, vous touchent, vous apportent une réflexion et vous accompagnent sur les flots de la vie.

 

 

L’agitation de nos vies quotidiennes est une eau trouble qui nous empêche de voir clair en nous-même …

L’été arrive officiellement dans quelques jours, le solstice nous invite à célébrer cette journée où la durée du jour est la plus longue de l’année, véritable mi-temps de 2018!

Qu’est-ce que je nourris en moi et autour de moi? L’harmonie, la beauté, la joie ou la critique, la peur et le jugement ?

L’été est un temps idéal pour prendre des vacances et s’arrêter, seule manière pour faire le plein et reprendre un nouveau départ dans la direction que l’on souhaite.

Je vous invite donc à faire des temps d’arrêts cet été, à vous réserver des journées ou des fins de semaines pour ne rien faire en pleine nature sans ordinateur, sans tablette ni cellulaire ouvert !

Pour profiter de mon été dans le repos et le calme malgré les journées de travail et  donner à ma précieuse collaboratrice et amie Line Blouin le même privilège, je mets donc mon facebook sur un mode pré-programmé du 1 juillet au 20 août.

Et vous ? Quel espace vous offrez-vous cet été ?

20 juin 2018


La joie des pique-niques !

Quand avez-vous fait un pique-nique la dernière fois? Manger assis sur le sol, découvrir ce que vous aviez préparé avec amour avec les petites gâteries d’usage ! Partager ce moment en famille ou entre amis et parler, échanger et rire tout simplement.

Le pique-nique peut aussi se faire sur notre terrain quand on a de jeunes enfants! J’ai de beaux souvenirs de ces moments de magie … faire semblant d’être en voyage dans notre propre cour à l’ombre d’un arbre petit ou grand !

Et que de beaux parcs nous avons la plupart du temps assez près de chez-nous! Je vous invite à les découvrir. Vous reviendrez le cœur heureux et allégé à la maison, c’est garanti!

Profitez-en pour marcher pieds nus et vous appuyer le dos contre un arbre et ressentir le bien que cela vous procure…
Et quand le temps vous manque, sortez sur votre balcon pour déguster votre repas… et mettez vos yeux de vacanciers !

28 juin 2018